Bollypagal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bollypagal

Forum qui parle de Bollywood, Kollywood, Tollywood et de l'Inde !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Preity Zinta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taliesin
Mari de Kajol et Preity
Taliesin


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Quelque part entre Dreamworld et Neverland
Date d'inscription : 01/04/2008

Preity Zinta Empty
MessageSujet: Preity Zinta   Preity Zinta Icon_minitimeMer 2 Avr - 3:01

Preity Zinta

Née le : 31 janvier 1974 (son fan club indique 1975)
Fonction : actrice
Famille : Son père, militaire, se tue dans un accident de voiture quand elle a 13 ans. Sa mère, gravement blessée, passera deux ans alitée.


Preity Zinta Preity


Sites de référence : http://www.preityzinta.com/ http://www.preityzinta-fanclub.com/

Preity est née à Shimla, l’ancienne capitale d’été de l’Inde Britannique. Cette jeune femme a quelque chose de remarquable dans le milieu de Bollywood. En effet, elle ne fait pas partie du sérail. Sa famille n’est aucunement liée à l’industrie du cinéma et ses études l’ont diplômée en psychologie criminelle. Qu’est-ce qui a poussé la pétillante Preity à rejoindre les actrices les plus admirées et les mieux payées du panthéon de Mumbaï ?

Preity Zinta Preity1b

Ses fossettes caractéristiques, son sourire plein de charme et une joie de vivre non dissimulable font d’elle un mannequin recherché alors qu’elle est encore à l’université. Elle tourne dans une publicité pour un savon et est remarquée par Shekhar Kapoor. Le film programmé n’a jamais été tourné. Kundan Shah, lui, ne laisse pas échapper la jeune fille et elle débute aussi sec dans Kya Kehna. C’est pourtant Mani Ratnam qui lui offre sa première sortie sur grand écran en 1998 avec Dil Se. Le succès critique est immédiat et récompensé par un prix. Son second film, Soldier (d’Abbas-Mustan), est un succès populaire. En deux prestations, Preity a déjà conquis le cœur des professionnels et celui du public. Kya Kehna ne sort qu’un an plus tard en 1999 et remporte un vrai succès au Box Office. Ses rôles dans Dil Chahta Hai et Dil Hai Tumhara ont marqué les esprits et elle devient une actrice sur laquelle le box office peut compter. En 2003, elle aligne deux énormes hits avec Koi Mil Gaya et Kal Ho Na Ho. En 2004 ses prestations dans Lakshya, Dil Ne Jise Apna Kahaa et Veer-Zaara font encore grimper sa cote. En 2005 Salaam Namaste réalise un des meilleurs scores de l’année et elle tourne dans Kabhi Alvida Naa Kehna de Karan Johar.

Elle semble marquer une pause en 2006 après le tournage de Jaan-E-Mann , pour mieux repartir en 2007 - 2008 avec avec des productions moins vouées aux "blockbusters" et plus éclectiques : The Last Lear de Rituparno Ghosh, Kamaal Kayeel Raja un film bhojpuri (langue parlée dans le Bihar et une partie du Nord Est de l’Inde), Mera Bharat Mahaan de Samir Karnik, un "presque inconnu" qui a réalisé Kyun ! Ho gaya na en 2003.</p>


Preity Zinta Preity2

Son parcours semble parfait pourtant Preity Zinta reste un cas à part à Bollywood. Elle ne fait pas partie de la nomenklatura du cinéma, ne fréquente que très peu les soirées, n’aime pas les compromis hypocrites, ne parle pas de sa vie privée et fait preuve d’une grande indépendance d’esprit. On note souvent qu’elle a peu d’amis parmi les comédiens (surtout parmi les comédiennes d’ailleurs, elle n’avoue n’avoir d’amitié que pour Aishwarya Rai). Les remarques qu’on lui adresse sont souvent acides et on lui reproche notamment de ne pas assez ressembler à une indienne. De la jalousie peut-être ? Si Preity est incontestablement une jeune femme charmante, elle a un parcours atypique qui ne doit rien à son physique. Ses personnages sont des femmes fortes et intelligentes, dans la très grande majorité des cas. Une profondeur qui n’est pas la règle dans les rôles donnés aux actrices indiennes. On peut aussi lui reprocher d’avoir toujours refusé toute compromission avec le « milieu ». C’est d’ailleurs une des seules personnes à Bollywood qui ait osé porter plainte quand on a tenté de la faire chanter. On sait que le cinéma indien et la pègre ont encore des liens très forts.

En fait, dans le cinéma indien où les apparences sont si lisses, Preity est un contre exemple. Elle fait ce qu’elle dit et dit ce qu’elle fait. Son capital sympathie, sa bonhommie plaisante, son charme font d’elle une personnalité touchante et incontournable.
Depuis février 2005 elle affiche sans complexe une liaison avec Ness Wadia , un homme d’affaire, petit-fils de Jinnah le fondateur du Pakistan. Mais si les médias parlent volontiers mariage, elle le nie dans chaque interview.


(pour les curieux, mademoiselle Zinta fait 1,65m pour 52kgs)</p>

Filmographie :

• 1998 :Dil Se de Mani Ratnam : Preeti Nair
• 1998 : Soldier de Abbas Alibhai Burmawalla et Mastan Alibhai Burmawalla : Preeti Singh
• 1998 : Premante Hidera de Jayant Paranji : Jannu
• 1999 : Raja Kumarudu (film Telugu) De K. Raghavendra Rao : Rani
• 1999 : Sangharsh de Tanuja Chandra : CBI Officer Reet Oberoi
• 1999 : Dilagi de Sunny Deol : Rani (Apparition spéciale)
• 2000 : Kya Kehna de Kundan Shah : Priya Baxi
• 2000 : Har Dil Jo Pyar Karega... de Raj Kanwar : Jahnvi
• 2000 : Mission Kashmir de Vidhu Vinod Chopra : Sufiya Parvez
• 2001 : Farz de Raj Kanwar : Kajal Singh
• 2001 : Chori Chori Chupke Chupke de Abbas Alibhai Burmawalla et Mastan Alibhai Burmawalla : Madhubala (Madhu)
• 2001 : Dil Chahta Hai de Farhan Akhtar : Shalini
• 2001 : Yeh Raaste Hain Pyaar Ke de Deepak Shivdasani : Sakshi
• 2002 : Dil Hai Tumhaara de Kundan Shah : Shalu
• 2003 : The Hero : Love Story of a Spy d'Anil Sharma : Reshma/Ruksar
• 2003 : Armaan de Honey Irani : Sonia Kapoor<br>
• 2003 : Koi... Mil Gaya de Rakesh Roshan : Nisha
• 2003 : Kal Ho Naa Ho de Nikhil Advani : Naina Catherine Kapur Patel
• 2004 : Lakshya de Farhan Akhtar : Romila Dutta
• 2004 : Dil Ne Jise Apna Kaha d'Atul Agnihotri : Dr Parineeta (Pari)
• 2004 : Veer-Zaara de Yash Chopra : Zaara Hayaat Khan
• 2005 : Khullam Khulla Pyar Karen d'Harmesh Malhotra : Priti
• 2005 : Salaam Namaste de Siddharth Anand : Ambar Malhotra
• 2006 : Alag de Ashu Trikha : Apparition spéciale sur la chanson Sabse Alag
• 2006 : Krrish de Rakesh Roshan : Nisha (Apparition spéciale)
• 2006 : Kabhi Alvida Naa Kehna de Karan Johar : Rhea Saran
• 2006 : Jaan-E-Mann de Shirish Kunder : Piya Goyal
• 2007: Jhoom Barabar Jhoom de Yash Chopra : Alvira Khan
• 2007: The Last Lear de Rituparno Ghosh : Shabnam
• 2007: Om Shanti Om de Farah Khan (apparition spéciale)
• 2008: Mera Bharat Mahaan de Samir Karnik
• 2008: Har Pall de Jahnu Barua
• 2008: Suryamukhi de Shaji Karun : Suryamukhi
• 2008: Heaven on Earth
• 2008: Kamaal Kayeel Raja (post production) film bhojpuri avec Venkatesh

Récompenses

* Filmfare Award
o 1999 : Meilleur espoir féminin pour Dil Se et Soldier
o 2004 : Meilleure actrice pour Kal Ho Naa Ho

* IIFA Popular Awards
o 2004 à Singapour : Meilleure actrice dans le rôle principal pour Kal Ho Naa No

* Sansui Viewers Choice Awards
o 2004 : Meilleure actrice pour Kal Ho Naa Ho

* Stardust Awards
o 2005 : Meilleure actrice pour Veer-Zaara
Revenir en haut Aller en bas
Nabiloudz

Nabiloudz


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2008

Preity Zinta Empty
MessageSujet: Re: Preity Zinta   Preity Zinta Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:13

J'ai adoré ses films notamment kal Ho Na Ho et salam Namasté.
Revenir en haut Aller en bas
https://bollypagal.forum-actif.net
Taliesin
Mari de Kajol et Preity
Taliesin


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Quelque part entre Dreamworld et Neverland
Date d'inscription : 01/04/2008

Preity Zinta Empty
MessageSujet: Re: Preity Zinta   Preity Zinta Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:36

Ah ben tous les films que j'ai vu avec elle, elle était tout simplement exceptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Nabiloudz

Nabiloudz


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2008

Preity Zinta Empty
MessageSujet: Re: Preity Zinta   Preity Zinta Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:06

Et elle est très belle ..... mais pas plus que ma DeeDee chérie;)
Revenir en haut Aller en bas
https://bollypagal.forum-actif.net
sheraina
Mme Devgan, Khan, Bachchan
sheraina


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Aupres de mes maris....
Date d'inscription : 01/04/2008

Preity Zinta Empty
MessageSujet: Re: Preity Zinta   Preity Zinta Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:25

Je l'aime bien, j'ai pas vu tout ces films mais pour l'instant elle m'a pas decue,
par contre je la trouve plus jolie que ta DeeDee mais moins que Kajol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
Taliesin
Mari de Kajol et Preity
Taliesin


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Quelque part entre Dreamworld et Neverland
Date d'inscription : 01/04/2008

Preity Zinta Empty
MessageSujet: Re: Preity Zinta   Preity Zinta Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:52

Elles ont toutes les trois une beauté différente... Mais moi je peux pas départager Kajol et Preity, elles ont une place à part dans mon coeur !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Priya




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2008

Preity Zinta Empty
MessageSujet: Re: Preity Zinta   Preity Zinta Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:43

Preity = BELLE EN ANGLAIS
Zin = beauté en rebeu lol !!! et après ta je c pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou




Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Preity Zinta Empty
MessageSujet: Re: Preity Zinta   Preity Zinta Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:47

Ohhh ma préférée de toute
jl'aimmmeee
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Mari de Kajol et Preity
Taliesin


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Quelque part entre Dreamworld et Neverland
Date d'inscription : 01/04/2008

Preity Zinta Empty
MessageSujet: Re: Preity Zinta   Preity Zinta Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:12

On s'en serait pas doutés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nabiloudz

Nabiloudz


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2008

Preity Zinta Empty
MessageSujet: Re: Preity Zinta   Preity Zinta Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:49

J'attends de voir ses nouveaux films avec impatience :p
Revenir en haut Aller en bas
https://bollypagal.forum-actif.net
Taliesin
Mari de Kajol et Preity
Taliesin


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Quelque part entre Dreamworld et Neverland
Date d'inscription : 01/04/2008

Preity Zinta Empty
MessageSujet: Re: Preity Zinta   Preity Zinta Icon_minitimeMer 16 Avr - 2:05

Preity prévoit de faire ses adieux à Bollywood parce que la maman de Ness n'est pas trop excitée d’avoir une actrice comme belle-fille.

La pétillante actrice ne figure pas dans l'un des films de ses réalisateurs préférés YashRaj Films et Karan Johar, cette année. Son dernier film en 2007 était Jhoom Barabar Jhoom, un gros échec. Mais son prochain film The Last Lear au côté d’Amitabh Bachchan promet un
somptueux film dans son ensemble. En fait, Preity n'a pas de films commerciaux en main et n'a signé qu’un film « hors commercial ». Preity explique "J'ai été dans l'industrie trop longtemps et il est temps pour moi d'être sélective et d’essayer différents types de rôles. Je ne vais pas signer n'importe quel film que l’on m’offre." Même si elle essaie de son mieux pour nous convaincre, une source proche de l'actrice révèle que Preity peu à peu planifie de quitter le cinéma indien.
Un ami proche de Preity révèle, "Preity est très sérieuse au sujet de Ness, et elle pense que c'est le bon moment de s'installer. Ness est un homme de famille et ne pourra jamais aller à l'encontre de sa mère. Maureen apprécie Preity aime comme personne mais elle est mal à l'aise d'avoir une actrice comme belle-fille! Donc, Preity sort progressivement de Bollywood. "

Preity devient petit à petit une femme d’affaire, elle s’éloigne du showbiz et des gala de Bollywood ou elle avait l’habitude de retrouver ses amis et partenaires des films, notamment Abhishek Bachchan, Hrithik Roshan, Bobby Deol et Shah Rukh Khan. Elle a plutôt choisi d'assister à des réunions d'affaires et des événements caritatifs.

Notre source révèle, "Preity envisage de s'installer avec son amour de longue date Ness Wadia, et elle sait que sa famille et surtout sa mère Maureen ne sont pas très enthousiastes d’avoir une comédienne. Elle a réalisé que sa carrière d'actrice était finie car il y a trop de jeunes et de plus jolies actrices de Bollywood en ce moment. Elle sait que le fait d'être Mme Wadia, serait mieux pour elle de se ranger que de rester une actrice. Par conséquent, elle a changé son image afin qu'elle puisse s'intégrer dans l'image de son futur mari. "


Source : http://bollywood.over-blog.net/article-18715897.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preity Zinta Empty
MessageSujet: Re: Preity Zinta   Preity Zinta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preity Zinta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bollypagal :: Bollypagal :: Bollywood :: Actrices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser